Fusillade à Fort-de-France : 1 mort et un blessé

faits divers
Homicide
Homicide aux Terres-Sainville à Fort de France (mardi 2 février 2016) ©S. Bilé
Une fusillade mardi soir (2 février 2016) aux Terres Sainville. Un homme d'une trentaine d'années a été tué de plusieurs coups de feu. Un septuagénaire a été également touché. Il est grièvement blessé.
Le drame s'est noué vers 19h30 dans le quartier populaire de Terres Sainvilles à Fort de France. Les deux victimes, Auguste, 39 ans, et Crispin, 70 ans, se trouvaient à l'intérieur d'un bar aux Terres Saintville, située à l'angle de la rue Marat et de la rue Orville, où les clients viennent jouer aux dés et aux cartes.
 

Une véritable exécution !

Selon un témoin qui se trouvait dans le bar, Auguste a reçu un appel téléphonique. II est alors sorti. Dix minutes plus tard, des coups de feu ont retenti dehors. Un deuxième témoin, qui se trouvait, lui, à l'extérieur, dans la rue, raconte que le tireur est descendu de la voiture, une Peugeot 206 blanche, a ouvert le feu à plusieurs reprises sur Auguste.

Touché, l'homme a essayé de rentrer dans Le bar. Sans succès. Il a alors voulu s'enfuir par la rue Marat, mais il a été achevé. Le tireur l'a sans doute alors déshabillé pour prendre tout ce qu'il avait sur lui, puisqu'on a retrouvé Auguste en slip et buste nu. 
Scène de crime
On a retrouvé la victime en slip et buste nu. ©Réseaux sociaux
La deuxième victime Crispin a été touchée, au cou et au dos, par deux balles perdues qui ont traversé les persiennes du bar. Le vieil homme a été évacué vers l'hôpital Pierre Zobda-Quitman. Son pronostic vital serait engagé selon la police.
 
Sur la scène du crime, on a dénombré au moins une vingtaine d'impacts de balles. Après la fusillade, le tireur et le conducteur sont répartis comme ils sont venus. L'enquête est confiée à la Police Judiciaire.
Policiers
Les policiers sur la scène de crime aux Terres-Sainvilles, à Fort de France ©S.Bilé