Triathlon : Mathilde Batailler qualifiée pour les championnats du monde

sport
Mathilde Batailler
La triathlète Mathilde Batailler qualifiée pour les Championnats du monde de Half-Ironman ©M le photographe
La représentante de la Martinique a décroché dimanche (30 janvier) un podium dans sa catégorie lors du Pan American Pro championship de Panama. Une place qui lui permet d'empocher un slot (place qualificative) pour les mondiaux 2016. 
Mathilde Batailler s’est une nouvelle fois distinguée en décrochant son ticket pour les prochains championnat du monde de Half-Ironman. La sociétaire du Madinina Bikers et du Golden Star athlétisme a terminé 3e de sa catégorie (30-34 ans) au triathlon Ironman 70.3 qui s'est déroulé au Panama le dimanche 31 janvier. 

Objectif : Les championnats du monde en Australie

Elle a participé à une épreuve de 113 km sur laquelle elle améliore une nouvelle fois son temps en terminant en 4h47 (1,9 km de natation : 27mn 42 + 90 Km vélo : 2h31  + 21 km course à pied :1h42). Un podium qui lui ouvre cette année encore les portes pour les prochains championnats du monde de 70.3, en septembre 2016, à Sunshine Coast située au Nord de Brisbane, en Australie. Ces championnats réuniront quelques 3000 athlètes toutes catégories confondues.

Mathilde Batailler  fait également partie des dix nominés pour la nuit des champions 2015. Une nuit du sport organisée samedi 6 février par le Comité Régional olympique et sportif de Martinique .