"Alfred Marie-Jeanne en correctionnel, il s'agit clairement d'un procès politique " déclare son avocat

politique
Alfred Marie Jeanne conf Presse avocats
Les avocats d'Alfred Marie-Jeanne, de sa fille Maguy et de Mark Frampton lors de la conférence de presse le mercredi 3 février 2016 ©Alain Livory
Alex Ursulet, l'avocat d'Alfred Marie-Jeanne est ferme dans sa déclaration en conférence de presse ce mercredi (3 février) à Fort-de-France. "Il s'agit d'un procès politique. Il a pris la décision d'aider deux pays indépendants de la Caraïbe sans passer par l'État français".
L'affaire Green Parrot impliquant Alfred Marie-Jeanne, sa fille Maguy et l'architecte dominiquais Mark Frampton est de nouveau devant la justice. Le procès est prévu le 3 mars prochain au palais de justice de Fort de France. Alfred et Maguy Marie-Jeanne sont mis en examen pour prise illégale d'intérêt, faux et usage de faux et Mark Frampton est mis en examen pour recel de prise illégale d'intérêt. Une affaire qui concerne la reconstruction d'écoles à la Dominique et à Grenade. Des marchés passés par la région présidée à l’époque par Alfred Marie-Jeanne (2004/2010).

Les cinq avocats invitent le procureur au procès 

Leurs avocats au nombre de cinq tenaient ce mercredi (3 février) une conférence de presse dans un hôtel de Fort-de-France. Pour maître Alex Ursulet : "il s'agit clairement d'un procès politique". Déclarant que si son client avait été battu aux élections à la Collectivité Territoriale il n'y aurait pas eu de procès. Son seul tort c'est d'avoir pris la décision d'aider directement deux pays indépendants de la Caraïbe sans  passer par l'État français".

Alex Ursulet a invité le procureur de la République Éric Corbeau à venir en personne le 3 mars prochain au tribunal pour développer son accusation envers son client.

L'interview Alex Ursulet l'avocat d'Alfred Marie-Jeanne au micro d'Alain Livory
Les avocats en conférence de presse ce mercredi (3 février)
Alex Ursulet et Dorval Lodéon : Alfred Marie-Jeanne
Corinne Boulogne-Yang-Ting et Daniel Démocrite : Maguy Marie-Jeanne
Le bâtonnier Raphaël Constant : Mark Frampton