publicité

Coupe Davis : Un martiniquais décroche une partie du marché des boissons

Il s'appelle Patrick Boulai. Le gérant de Bizness Communication, distributeur d'alcools situé en France, s'est vu confier une partie du marché des boissons de la Coupe Davis en Guadeloupe. Il servira les spectateurs en eau et en champagne durant les trois jours de compétition (4-6 mars 2016).

Entraînement de l'équipe de France de coupe Davis en Guadeloupe (24 février 2016) © Martinique 1ère
© Martinique 1ère Entraînement de l'équipe de France de coupe Davis en Guadeloupe (24 février 2016)
  • Par Grégory Gabourg
  • Publié le , mis à jour le
Un appel de la Fédération Française de Tennis, il y a quelques semaines, et le dossier était bouclé ! Patrick Boulai, gérant de Bizness Communication, grossiste en alcools basé à la Baule (Loire-Atlantique), n'a pas eu à batailler pour décrocher le marché eau et champagne de la Coupe Davis ! Il n'était pourtant pas seul.


Un champagne haut de gamme

Un autre importateur antillais et une célèbre marque de champagne, s'étaient aussi positionnés. Mais le champagne de Patrick Boulai, que lui fournit un viticulteur de Reims, a mis tout le monde d'accord. Produit de grande qualité "que les plus grands lui envieraient", dit-il, et dont la bouteille de 75 centilitres serait estimée à 80 euros, selon certains spécialistes.

Ce quadragénaire, originaire de Basse-Pointe, réalise, en tout cas, un autre joli coup. Lui qui a notamment, été l'un des prestataires des 24 heures du Mans et d'un festival de musique, dans la même ville, en 2015. On peut même parler d'ascension fulgurante pour cet "autodidacte" - comme il se définit lui-même - qui a créé son entreprise, il y a seulement trois ans et demi. Aujourd'hui, il est à la tête d'une société d'une demi-douzaine de salariés, et qui compte des clients en Allemagne et en Chine.

Le marché antillais en ligne de mire

Prochaine cible de l'homme d'affaires: le marché antillais. Il espère profiter de son passage en Guadeloupe pour finaliser les négociations entamées avec certains acteurs de la grande distribution aux Antilles. Plusieurs d'entre eux seraient très intéressés par la marque d'eau de source que Patrick distribuera durant la Coupe Davis. Eau que boivent notamment les joueurs de football du Paris Saint-Germain.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play