Si le week-end est essentiellement consacré au 32e de finale de la Coupe de Martinique, la R1 sera concernée avec trois rencontres.
Dans la mise à jour du calendrier avec les matchs en retard du Championnat à disputer, la grosse affiche de cette soirée se déroule au stade Louis-Xercès de Sainte-Marie avec un certain Samaritaine/Golden-Lion (match comptant pour la 6e journée).
Samaritaine/Golden-Lion en tête d'affiche du week-end
Cette opposition est devenue au fil des années un énorme classique du football martiniquais. Les deux équipes ont encore des matchs à disputer dans le cadre de la mise à jour de leur calendrier respectif. Avant le match de ce soir, la Samaritaine compte 35 points et est pour l’heure le dauphin du Club Franciscain le leader du classement général (37 points).
Le Golden-Lion est pour sa part 9e du classement général avec 28 points engrangés depuis le début du championnat.
Pour ce match de reprise, il ne faudra pas laisser de points en route pour qui veut terminer parmi les tout premiers. Les staffs des deux clubs sont conscients de l’importance du match en espérant que l’enjeu ne paralyse pas les acteurs.
RC Saint-Joseph/Golden-Star à Saint-Joseph
Autre rencontre de la 6e journée, au stade Henri-Murano, le RC Saint-Joseph reçoit le Golden-Star. Après son aventure en coupe de France achevée en Corse face au SC Bastia, comment le groupe de Jérémy Ludon a-t-il digéré ce parcours ? La trêve de fin d’année a été salvatrice pour recharger les batteries physiques et psychologiques, pour les joséphins il s’agira de relancer la machine devant leur public. Les coéquipiers de Florian Goma savent que leur quotidien c’est le championnat et dès ce soir, il faudra répondre présent pour rester dans le coup.
Face aux Joséphins, les hommes de la route de Moutte semblent trouver la bonne formule et une bonne dynamique et ce, même si Jean-Marc Grégoire - leur coach - affirme jouer le maintien. Assurément, le Golden-Star ne se privera pas de prendre les points de la victoire si l’opportunité se présente.
Au classement provisoire de la R1, le RC Saint-Joseph et le Golden-Star comptent 31 points et ont encore des matchs en retard. De part et d’autre, on sait que les 4 points pourraient peser en fin d’épreuve.
À noter que demain soir, samedi 11 janvier, le Club Péléen reçoit le Club Franciscain dans le cadre de la 13e journée du Championnat, un match prévu à 19 heures au stade Georges Charles-Alfred du Morne-Rouge.
Les matchs des 32e de finale de coupe de Martinique
Vendredi 10 janvier
CS Bélimois/ ASCEF
Stade Spiritain/JS Marigot
New Star/Eclair
Rapid Club/Eveil
JS Eucalyptus/Océanic
Intrépide/AC Vert-Pré
New-Club/AS Mon Pito
Samedi 11 janvier
Réal Tartane/Espoir de Sainte-Luce
Anses d'Arlet FC/Effort
Etendard/Gauloise
Excelsior/FAM
CS Vauclinois/ASC Hirondelle
AS Morne-des-Esses/Etoile
UJ Monnerot/UJ Redoute
US Marinoise/RC Rivière-Pilote
US Robert/Silver Star
Inter de Sainte-Anne/Emulation
Assaut/Réveil Sportif
SC Lamentin/US Diamantinoise
FEP Monésie/US Riveraine
Dimanche 12 janvier
Gri Gri FC/CO Trénelle
RC Bokannal/Essor Préchotin
Mardi 14 janvier
Good-Luck/Olympique