publicité

5 femmes s'épanouissent dans le monde du bâtiment

Visite de terrain ce jeudi pour Franck Robine, le préfet de Martinique. Il a profité de la journée internationale des droits des femmes du 8 mars, pour se rendre sur un chantier et rencontrer 5 femmes exerçant le métier de maçon finisseur.

5 femmes heureuses de travailler dans le bâtiment en Martinique © Christine Cupit
© Christine Cupit 5 femmes heureuses de travailler dans le bâtiment en Martinique
  • Christine Cupit
  • Publié le
Il y a à peine deux mois, les cinq femmes que nous rencontrons aujourd'hui (jeudi 8 mars 2018) ne connaissaient encore rien au métier de maçon finisseur. Certaines évoluaient déjà dans le milieu du BTP. Mais pour les autres c’est une reconversion complète.



Écoutez ces femmes qui parle avec passion de leur travail : 

Réactions femmes

Les secteurs industriels qui emploient des femmes ne sont pas nombreux en Martinique. "Le recrutement de ces maçonnes finisseuses sur ce chantier répond à une volonté de mixité des emplois", explique Franck Robine, le préfet de Martinique.

© C.Cupit
© C.Cupit
Les femmes sont encore sous représentées dans certaines filières. Mais qu’en est-il des inégalités de salaires ? La question reste posée. Après ce chantier, ces 5 femmes exerçant le métier de maçon finisseur pourraient bien travailler sur celui du lycée Victor Schoelcher.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play