5 femmes s'épanouissent dans le monde du bâtiment

5 femmes heureuses de travailler dans le bâtiment en Martinique
Visite de terrain ce jeudi pour Franck Robine, le préfet de Martinique. Il a profité de la journée internationale des droits des femmes du 8 mars, pour se rendre sur un chantier et rencontrer 5 femmes exerçant le métier de maçon finisseur.
Il y a à peine deux mois, les cinq femmes que nous rencontrons aujourd'hui (jeudi 8 mars 2018) ne connaissaient encore rien au métier de maçon finisseur. Certaines évoluaient déjà dans le milieu du BTP. Mais pour les autres c’est une reconversion complète.



Écoutez ces femmes qui parle avec passion de leur travail : 

Réactions femmes

Les secteurs industriels qui emploient des femmes ne sont pas nombreux en Martinique. "Le recrutement de ces maçonnes finisseuses sur ce chantier répond à une volonté de mixité des emplois", explique Franck Robine, le préfet de Martinique.

Les femmes sont encore sous représentées dans certaines filières. Mais qu’en est-il des inégalités de salaires ? La question reste posée. Après ce chantier, ces 5 femmes exerçant le métier de maçon finisseur pourraient bien travailler sur celui du lycée Victor Schoelcher.