publicité

La 6e étape est enlevée par Yolan Sylvestre à Ducos

Yolan Sylvestre remporte la 6e étape du tour cycliste de Martinique, ce jeudi 11 juillet 2019 à Ducos. Le maillot jaune reste sur les épaules d'Eduin Becerra (Pédale Pilotine).

Victoire de Yolan Sylvestre dans la 6e étape du tour à Ducos (11 juillet 2019) © Denis Bouton
© Denis Bouton Victoire de Yolan Sylvestre dans la 6e étape du tour à Ducos (11 juillet 2019)
  • Par Joseph Nodin
  • Publié le , mis à jour le
Parcours très roulant ce jeudi matin (11 juillet 2019), pour les 98 rescapés du peloton, entre Sainte-Marie et Ducos. L'occasion pour un baroudeur tel que Julien Amadori de l'équipe de la Défense de montrer son savoir-faire. Il s'échappe après moins de quinze kilomètres de course dès la côte de Bassignac au Gros-Morne. Mais le peloton roule trop vite et rejoint le fuyard à l'entrée de l'usine du Simon au François au 70e kilomètre.

Et c'est sur la route du Vauclin, sur son terrain d'entraînement, que le puissant rouleur Cédric Eustache (Club Cycliste Vauclinois), quitte le peloton "pour faire travailler la Pédale Pilotine qui porte le maillot jaune", commente notre consultant Mickaël Roy.

Thierry Ragot (Espoir Cycliste Ducossais), sort lui aussi du peloton pour se retrouver en tête avec Cédric Eustache, mais sur l'impulsion de Groupama-FDJ, le peloton rattrape les deux martiniquais sur la Route Nationale 5, emmenant le maillot jaune Eduin Becerra dans un fauteuil, souligne l'un de nos reporters, Jean-Baptiste Anatole. 

À l'arrivée à Ducos, victoire au sprint de Yolan Sylvestre (Team Madinina Bikers), devant Mickaël Stanislas (Ucs).
Voir tous les classements. (Re)voir notre direct.
Direct de la 6e étape vers Ducos
Demain (vendredi 12 juillet 2019), 7e étape entre Ducos et Saint-Esprit. Départ prévu à 10 heures.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play