Affaire Ceregmia : Une information judiciaire est ouverte pour favoritisme

justice
affaire ceregmia : cartons entreposés UA
Archives entreposés dans les sous-sols de la bibliothèque universitaire ©Martinique 1ere
Un nouveau volet dans l’affaire Ceregmia : Une information judiciaire est ouverte pour favoritisme afin d'examiner la convention passée en 2011 entre le Conseil Régional et le Ceregmia, sur les archives de la région qui se trouvent dans les sous-sols de la Bibliothèque Universitaire.  
Une information judiciaire pour favoritisme a été ouverte pour examiner la convention passée en 2011 entre le Conseil Régional et l’"UAG Ceregmia", concernant les archives de la Région. Des cartons par centaines, des documents du Conseil Régional sont entreposés dans le vide sanitaire de la Bibliothèque Universitaire, depuis visiblement, plusieurs années.
 

Comment ces cartons sont-ils arrivés là ?

En vertu d'une convention passée entre le Conseil Régional et l’"UAG Ceregmia" en 2011. La convention prévoyait en termes plutôt flous de "réfléchir à la numérisation " des archives. Un marché de 110 000 euros  qui pourrait avoir été passé sans appel d’offres : Une information judiciaire vient d’être ouverte pour en savoir davantage.

Reportage : Cécile Marre - Wiliam Zébina -Aurélie Treuil
Ouverture d'une information judiciaire
La commission de sécurité a donné ce jeudi 10 mars son avis. La bibliothèque ne devra pas rouvrir tant que les cartons n’auront pas été évacués.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live