Alerte autour de la préfecture de Fort-de-France en raison d'un sac suspect qui a été détruit

Un sac suspect devant les grilles de la préfecture de Fort-de-France a mis en alerte tous les services de sécurité ce jeudi matin (23 janvier 2020). Les spécialistes du déminage ont fait explosé le sac peu avant 9 heures. 
Barrage de sécurité ce jeudi matin (23 janvier 2020) rue Félix Éboué et autour de la préfecture de Fort-de-France en raison de la présence d'un sac suspect de couleur rouge ou orange devant les grilles. Les pompiers et les policiers ont été déployés dans le secteur afin d'assurer le cordon de sécurité en attendant les démineurs.

Les forces de sécurité tentent d'éloigner les curieux car personne ne sait précisément de quoi se compose ce sac. S'agit-il d'une farce ?

Les démineurs de l'équipe Nedex (neutralisation, enlèvement, destruction des explosifs) des Forces Armées aux Antilles (FAA), sont arrivés sur place avec le matériel adapté à la situation. 

Le secteur est totalement interdit à toute circulation.
Barrage de sécurité autour de la préfecture de Fort-de-France.
Barrage de sécurité autour de la préfecture de Fort-de-France.
Les spécialistes du déminage devant la préfecture.
Finalement peu avant 9 heures, le sac a fait l'objet d'une explosion opérée par les spécialistes du déminage présents sur place. "Notre intervention consistait à sécuriser la zone autour de ce fameux sac afin de s'assurer qu'il n'y avait pas d'engin explosif", explique Laurent, équipier Nedex des Forces Armées aux Antilles.
Le sac suspect a été explosé avant d'être récupéré par les équipes du Nedex (neutralisation, enlèvement, destruction des explosifs) des Forces Armées aux Antilles (FAA).
Rapidement, la circulation a été rétablie et les salariés des entreprises voisinnes ont également pu reprendre leurs activités. 
Circulation rue Félix Éboué à Fort-de-France, devant la préfecture (image d'illustration).