publicité

Alfred Marie-Jeanne veut repenser la "Maison de l'Entreprise"

Inaugurée en 2013 par Serge Letchimy, cette plate-forme d’ingénierie économique, accompagne tout porteur de projet ou chef d’entreprise déjà établi pour l’émergence, la construction, la valorisation ou la pérennisation de son affaire. Alfred Marie-Jeanne veut revoir la structure.

La Maison de l'Entreprise a été inaugurée en 2013 © Martinique 1ère
© Martinique 1ère La Maison de l'Entreprise a été inaugurée en 2013
  • Jean-claude SAMYDE & Guy ETIENNE
  • Publié le , mis à jour le
Incompréhension et inquiétude pour les seize collaborateurs de la Maison de l'Entreprise qui souhaitent des précisions de la part du nouveau conseil de surveillance, depuis la déclaration d'Alfred Marie-Jeanne de repenser la structure. Pour le président du Conseil Exécutif " la Maison de l'Entreprise, n'a pas donné de résultats probants ". 

Le dernier rapport d’activités de la structure pour 2015, met en avant 27 actions concrètes qui ont été réalisées et notamment des rendez-vous d’informations grand public, des ateliers thématiques, et autres séminaires sur les nouveaux bizness. 1458 entrepreneurs ou futurs patrons ont été conseillés et orientés et 1800 emplois aidés pour les 16-35 ans ont vu le jour grâce à l’expertise de la Maison de l'Entreprise. 

Daniel Robin, ex président du conseil de surveillance de la MEM, "c’est un coup de massu sur la tête du personnel". 
Les collaborateurs de la Maison de l'Entreprise souhaitent des précisions de la part du nouveau conseil de surveillance, depuis la déclaration d'Alfred Marie-Jeanne de repenser la structure. 

Francis Carole conseiller en charge du social, Collectivité Terrritoriale,  invité de Décryptage ce mardi 12 avril 2016. "Nous avons le droit de faire l'inventaire de la Maison de l'Entreprise"
Maison de l'Entreprise

En attendant, la Maison de l’Entreprise de Martinique poursuit sa programmation de la saison, jusqu’à juin prochain.


Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play