publicité

Attention aux amendes de stationnement qui augmentent !

Depuis le 1er janvier 2018, trois communes de l'île sont concernées par la réforme du stationnement payant sur voirie relative à la loi MAPTAM (Modernisation de l'Action Publique Territoriale et d'Affirmation des Métropoles). Les amendes pour stationnement impayé seront désormais plus chères.

La rue Chacha à la Pointe du Bout aux Trois-Îlets. © Martinique La 1re
© Martinique La 1re La rue Chacha à la Pointe du Bout aux Trois-Îlets.
  • Par Peggy Pinel-Fereol
  • Publié le
Voilà une réforme qui ne passera pas inaperçue à la rue Chacha située dans la zone très touristique de la Pointe du Bout aux Trois-Îlets. Depuis le 1er janvier 2018, la réforme du stationnement payant sur voirie relative à la loi MAPTAM (Modernisation de l'Action Publique Territoriale et d'Affirmation des Métropoles) est entrée en vigueur.

Si le prix à l’heure n’augmente pas, en revanche la sanction pour stationnement impayé sera sévèrement sanctionnée. "Si le véhicule est prévu pour un stationnement de deux heures, toutes les deux heures après son délai de stationnement, l'automobiliste aura une contravention de 35 euros. C'est additionnable" précise Fabrice Augustine, chef de service Police municipale des Trois-Îlets.

Trois communes de l'île sont concernées, outre lesTrois-Îlets mais aussi Fort-de-France et Trinité.

(Re)voir le reportage de Sophie Lonété et Olivier Nicolas-dit-Duclos : 
nouveau dispositif stationnement

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play