publicité

Le centre pénitentiaire de Ducos bloqué pendant quatre heures

Le centre pénitentiaire de Ducos a été bloqué ce mardi 23 avril 2019 pendant quatre heures. Une intersyndicale FO/UFAP/CGT/CFTC proteste contre une mauvaise organisation de la distribution des médicaments et un manque de personnel. Les barrages ont été levés à 9 heures.

prise de parole des syndicats devant la prison de Ducos © F. Edmond-Mariette
© F. Edmond-Mariette prise de parole des syndicats devant la prison de Ducos
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le , mis à jour le
Les accès du centre pénitentiaire sont libres depuis 9 heures ce mardi matin (23 avril 2019). Une intersyndicale FO/UFAP/CGT/CFTC a protesté contre une mauvaise organisation de la distribution des médicaments et un manque de personnel.

Pendant quatre heures la prison de Ducos a été bloquée.
Après une prise de parole, les syndicats ont levé les barrages. Ils poursuivront les négociations à la préfecture de Fort-de-France.

Patrick Louvounou

Patrick Louvounou, porte-parole de l'intersyndicale FO/UFAP/CGT/CFTC de la prison de Ducos
En dehors des problèmes d'organisation du service médical les jours fériés, l'intersyndicale demande également des moyens pour la réinsertion des détenus à leur sortie de prison.
Les barrages ont été levés à 9 heures. Les discussions se poursuivent à la préfecture de Fort-de-France © Franck Edmond-Mariette
© Franck Edmond-Mariette Les barrages ont été levés à 9 heures. Les discussions se poursuivent à la préfecture de Fort-de-France
Une réunion se déroule en préfecture ce lundi à 10h30. L'intersyndicale FO/UFAP/CGT/CFTC sera face à l'ARS (Agence Régionale de Santé), le représentant du CHUM (Centre Hospitalier Universitaire de Martinique) et le préfet. Il sera question de l'organisation de distribution des médicaments pour les détenus.

Les syndicats comptent sur la venue de Nicole Belloubet, ministre de Justice, en fin de semaine, pour mettre à plat leur cahier de revendications. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play