martinique
info locale

Les chauffeurs de bus sont mécontents et l'usager est encore lésé

social
Bus
Bus de transports interurbain du centre de la Martinique ©Martinique 1ère
Au deuxième jour de la grogne des chauffeurs de bus du réseau Mozaik, une vingtaine de ligne ne sont pas desservies vers Fort-de-France, Lamentin et Schoelcher ce samedi (8 octobre).
"La direction de la CFTU informe les usagers que le Réseau MOZAIK toujours fortement perturbé ce samedi 8 Octobre", c'est par cette "formule qui devient habituelle", que le service de communication confirme que certains chauffeurs n'assurent pas leur service aujourd'hui, comme hier (vendredi 7 octobre).

Les lignes de la CFTU vers Fort-de-France, Lamentin et Schoelcher : 1, 2, 3, 11, 13, 19, 24, 25, 27, 29, 31, 32, 33, 211, 114, 320, 420, 421, 422 et 100 ne seront pas desservies. Voir la liste précise : 

Lignes bus CFTU

"Les autres lignes du réseau, assurées par les sous-traitants et cotraitants seront, quant à elles, desservies normalement", assure la direction de l'entreprise.

Litige sur les jours non travaillés pendant la tempête

Depuis hier (vendredi 7 octobre), certains chauffeurs observent un droit de retrait, en raison d'un litige autour des jours non travaillés la semaine dernière lors du passage de la tempête Matthew. Les syndicats CGTM et Sud Solidaires réclament à leur direction, l'application de leur droit d'alerte lors du passage de la tempête.

La direction a décidé de ne pas prendre en charge le salaire de 12 salariés absents au lendemain du passage de Matthew. Dans une note de service, elle a suggéré à ces salariés de prendre une RTT ou un jour de congés. Les syndicats veulent en débattre.

Publicité