Antoine Gauran a pris sa revanche ce samedi 1er mars 2025. Après un échec sur le fil lors du Grand Prix cycliste de la ville de Sainte-Luce le week-end précédent, il a remporté la Classica Robertine.
Il s'est imposé sur l'étape en ligne du jour (2e) longue de 120 kilomètres en 3h14'19".
On ne pouvait pas espérer mieux aujourd'hui, c'était un joli travail avec l'équipe. Malheureusement j'ai eu des soucis mécaniques, donc un début de course compliquée. Après, nous avons réussi à nous refaire petit à petit (...) J'arrive à faire la différence dans l'ascension finale et je termine avec un petit peu d'avance sur mes deux compagnons de route de la journée. Ça reste une étape technique, il y avait un bon petit plateau. Il fallait être malin, sentir la course et faire avec les armes qu'on avait. La suite c'est le Critérium du Lamentin. On espère arriver en forme et avec un peu de fraîcheur. L'équipe sera au complet, on va une course en équipe, on est confiant.
Antoine Gauraninterrogé par Denis Drailine
Vendredi après-midi (28 février), il était 3e du chrono, juste devancé par son coéquipier Christopher Hippolyte et Josué Hodebourg-Rinna du CCV.
Au général, il devance de 59" Yohan Pierre-Louis de la Team Crédit Mutuel Garage Premier et de 1'05" William Pétris du Madinina Bikers.
Un coureur à surveiller
De retour au cyclisme après une coupure, il a connu les équipes de France jeunes en cyclo cross et sur route. Un coureur que les amateurs de cyclisme de Martinique devraient apprendre à connaître. Ce jeune kiné a exercé l'année dernière aux Anses d'Arlet sans prendre de licence. Après huit mois dans l'Hexagone, il est de retour sur l'île et s'installe professionnellement à Saint-Joseph.
Antoine Gauran a rejoint le VCD nouvellement créé sur la base de la "Team Energizer" de Rivière-Salée. Il a quelques réference en trail avec une victoire sans appel sur les deux dernières éditions de la "Jung la", une des six courses individuelles de la Trans Martinique.