Cocoa Tea, le chanteur et compositeur de reggae et de dancehall, connu pour ses tubes comme Rocking Dolly, Nah give up et I lost my Sonia, est mort à Fort-Lauderdale aux États-Unis.
À la Jamaïque, son pays natal, les réactions n’ont pas tardé.
Andrew Holness, Premier ministre du pays a exprimé ses condoléances à la famille sur les réseaux sociaux.
Il était un génie de la musique et un exemple de gentillesse et de générosité. Il pensait toujours aux personnes dans la souffrance. Il a touché les cœurs des audiences dans le monde.
Andrew Holness, Premier ministre de la Jamaïque
Sur leur page X, les membres du groupe Morgan Heritage ont exprimé une tristesse profonde. "Reposez-vous dans le Zion avec les anges. Notre bien-aimé, nous n'allons jamais oublier les moments passés ensemble."
Une star internationale
Né à la Jamaïque en 1959, Cocoa Tea commence à chanter dans la chorale de l’église de son village natal de Rocky Point à Clarendon, situé à 60kms de la capitale de Kingston.
Il quitte Rocky Point pour tenter ses chances à Kingston. Il commence à faire sa place dans le monde compétitif du reggae.
En 1984, Lose Control, était son premier tube à la Jamaïque et a l’étranger. Il est devenu une star internationale dans les années 90.
Reconnue pour sa voix douce, sa dernière performance remonte à 2022. Il faisait partie des chanteurs de la croisière de reggae, "Welcome to Jamrock".
En 2008, il a composé une chanson en honneur du candidat présidentiel américain, Barack Obama.
En 2019, il était sur scène avec Buju Banton à la Jamaïque pour le grand concert, Long chemin vers la liberté, qui a eu lieu dans le Stade national à Kingston.
Cocoa Tea a quitté ce monde en laissant derrière lui sa femme, Malvia et leurs 8 enfants.