publicité

Le collectif des entreprises de Martinique va présenter l'attractivité de notre territoire devant soixante pays en Floride

Concurrents, donneurs d’ordres, clients potentiels, stratégie import-export, le marché Nord-Américain s'intéresse à la Martinique. Les 17 et 18 octobre prochain en Floride, le CCEM (Collectif Coopération Export de Martinique) a été sollicité pour intervenir sur l'économie Martiniquaise

Une partie de la délégation du CCEM ( Roland Ratenon (Nasdy) à gauche, Viviane Chiffrin (EC), Denis-Antoine Herault (Open It), Eddy Elisabeth (MA) Laurent Simon reçue par la président de chambre de commerce de Global trade © CCEM Miami
© CCEM Miami Une partie de la délégation du CCEM ( Roland Ratenon (Nasdy) à gauche, Viviane Chiffrin (EC), Denis-Antoine Herault (Open It), Eddy Elisabeth (MA) Laurent Simon reçue par la président de chambre de commerce de Global trade
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le
Pour les membres du CCEM (Collectif Coopération Export Martinique), il s'agit d'un "événement économique de grande envergure". Un grand oral sur l'économie de la Martinique devant soixante pays invités, à Fort Lauderdale. Ils interviendront pour présenter les mérites et attractivités de la Martinique aux investisseurs du monde.


Passeport pour le FITCE


Le Broward County en Floride du sud à invité le Collectif Coopération des Entreprises, les 17 et 18 octobre à sa 4e exposition annuelle sur le commerce international et culturel à Fort Lauderdale (FITCE).

La manifestation attire plus de 1 000 participants, notamment : 200 entreprises internationales, 800 entreprises locales, des représentants du commerce mondial multiculturel de plus de 50 pays, des agences commerciales fédérales, nationales et locales et des dirigeants gouvernementaux du monde entier.
Les discussions se déroulent en groupes et séminaires - par exemple, "11 étapes pour exporter" -  "comment importer aux États-Unis" - "faire des affaires avec le monde" - "possibilités d'exportation et d'investissement présentées par des représentants de gouvernements étrangers", des ambassadeurs, des consuls généraux, des délégués commerciaux et / ou des dirigeants de chambres de commerce binationales représentant plus de 50 pays.
 

Pourquoi la Martinique
  

Les relations entretenues depuis huit ans par le collectif de Martinique avec les autorités économiques et politiques de Miami sont récompensées aujourd'hui avec cette demande d'informations venant des Américains sur les opportunités d'affaires en Martinique. 

Pour arriver à ce résultat et avoir ce crédit auprès de leurs partenaires américains, Viviane Chiffrin la présidente du CCEM souligne qu'"il a fallu passer par des missions collectives en Floride, du lobbying auprès de partenaires institutionnels locaux.  Maintenant que notre association est connue, nous avons mis toutes les chances de notre côté pour cette opération en demandant aux organismes professionnels de l'île et aux institutionnels de nous envoyer leur contribution économique". 
Collectif Export Entreprises de Martinique

Opportunités d'affaires


L'intervention des responsables du collectif se fera devant les officiels, les institutionnels, et les experts du commerce international, le 18 octobre. Ils restitueront aux délégations les réponses reçues des organismes de Martinique."C'est une photographie la plus exacte que possible de la Martinique qui sera délivrée lors de cet exposé devant les participants de FITCE "précise Viviane Chiffrin la présidente du collectif. 

Nos représentants devront répondre aux deux questions suivantes :

- Quels sont l’attractivité et les points forts de la Martinique ?
- Quels sont les intérêts et les opportunités d’affaires en Martinique pour des investisseurs étrangers ?

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play