Les compétitions de gymnastique sont reportées

sport
Gymnastique
réunion de la ligue de Martinique le 17 novembre 2016 ©Martinique 1ère
Réunion de crise du comité régional de gymnastique de Martinique hier soir (jeudi 17 novembre) à la Maison des sports à Fort-de-France. La présidente Lucienne Charles a réuni les représentants de clubs pour annoncer le report des compétitions.
"Les agrès (anneaux et barres asymétriques) sont usés, ont plus de dix ans d'âge et empêchent les licenciés de s'entraîner dans de bonnes conditions. Un technicien de Gymnova spécialisé dans les agrès, est attendu la semaine prochaine", explique la présidente Lucienne Charles. La présidente du Cregym (Comité Régional de Gymnastique de Martinique) a pris les devants. Elle reporte les compétitions masculines et féminines au mois de janvier en espérant que les agrès soient réparés.

Réaction d'Elsa Louis technicienne du CREGYM 
report des compétitions

Chomage technique et inquiètude 

En attendant l'arrivée d'un technicien en provenance de l'hexagone, et compte tenu des objectifs de la saison  
La présidente du Cregym Lucienne Charles ne cache pas son inquiétude. Les risques sont grands concernant un forfait de la sélection de Martinique aux championnats de France.

Six clubs utilisent au quotidien le gymnase au bord de la saturation. Les clubs tels que l'ASCOIA et CRÉOLE GYM ne peuvent pas évoluer ailleurs. Les infrastructures font défaut. La salle du lycée Schoelcher est fermée et celle du Campus sera bientôt démolie. Le CREGYM est pourtant en progression au nombre de licenciés. 1000 pratiquants pour 19 clubs malgré de faibles moyens matériels. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live