publicité

Construction d'un immeuble à Ducos : les manifestants obtiennent le soutien de la municipalité

Le maire interdit la reprise du chantier au quartier La Débat, à Ducos. Des riverains s'opposent à la construction (supposée sauvage), d'un immeuble près de leur résidence. Ils obtiennent le soutien de la municipalité après avoir réussi à bloquer les travaux en fin de semaine.

© Martinique la 1ère
© Martinique la 1ère
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le
Tout est calme ce samedi matin (18 mai 2019), au quartier La Débat à Ducos. Rien à voir avec les jours précédents où les riverains se sont opposés aux travaux pour l’implantation d’un immeuble de 50 logements. Depuis jeudi dernier (15 mai 2019), ils empêchent le déploiement des engins de chantier.

Au lendemain de cette action, la mairie leur a donné provisoirement gain de cause en interdisant la reprise des travaux.
Serge Aribo, un des membres du collectif, se rend à la mairie pour récupérer un arrêté municipal d’interdiction de ces travaux auprès du directeur général des services. 
 

Le projet n’est pas abandonné


Une rencontre est prévue lundi (20 mai 2019), entre la mairie et le promoteur qui devra fournir les pièces manquantes. Ce qui signifie que le projet n’est pas abandonné.

Il s'agit d'une première victoire pour le collectif qui regroupe des habitants de trois quartiers de Ducos. En effet, les problèmes posés à La Débat se vérifient ailleurs. Dans cette commune comme dans d’autres, les habitants dénoncent une "urbanisation spéculative".

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play