Coronavirus : 7 nouveaux cas en Martinique en une semaine

coronavirus
Coronavirus
©Pixabay.com
Pour la semaine du 26 juin au 3 juillet 2020, sept nouveaux cas de covid-19 ont été enregistrés en Martinique selon le point hebdomadaire de l'ARS (Agence Régionale de Santé) Martinique de ce vendredi 3 juillet 2020. La Martinique compte aujourd’hui 249 cas confirmés. 
La Martinique compte aujourd’hui 249 cas confirmés. Sept nouveaux cas de covid-19 ont été enregistrés pour la semaine du 26 juin au 3 juillet 2020, selon l'ARS (Agence Régionale de Santé) Martinique (3 juillet 2020).

Les taux de positivité sont en diminution et atteignent des valeurs très faibles au cours des 2 dernières semaines, inférieurs à 1 % (versus 36 % à la fin du mois de mars). 

Compte tenu du contexte épidémique marqué par une circulation virale faible et sous contrôle du fait des mesures de gestion appliquées, la Martinique reste placée en niveau de vulnérabilité limitée. Aucun cas ou regroupement de cas n’a été détecté dans l’île.


Entre le 22 et le 28 juin, on enregistre :

 
  • SOS Médecins : 1 consultation pour suspicion Covid-19 contre 2 au cours de la semaine précédente > en diminution.
  • Réseau Sentinelles : comme les 4 semaines précédentes, aucune consultation pour suspicion Covid19 > stable.
  • La surveillance à l’hôpital : 5 patients issus d’évacuations sanitaires de Guyane et d’Haïti sont hospitalisés en Martinique
  • La surveillance virologique Depuis le début de l’épidémie, 11 886 personnes ont été testées
 

59 cas depuis la levée du confinement


Parmi lesquels 51 ont une notion de voyage. Le maintien des gestes barrières pendant la période estivale est plus que primordial.
Après cette longue période de confinement, l’arrivée des vacances et le retour à une vie presque normale peuvent donner l’impression que le coronavirus n’est plus une menace. Pourtant il faut rester vigilant et faire bloc pour éviter son retour. La distanciation reste de rigueur.

Pour les repas en famille, entre amis, au restaurant, on privilégie les repas en extérieur, on veille au respect des distances et pour les proches à risque, on n’hésite pas à porter un masque si les distances ne peuvent être respectées.

Rappel des gestes barrières et distanciation physique :


• Observer une distanciation physique d’au moins 1 mètre,
• Se laver les mains très régulièrement,
• Tousser ou éternuer dans son coude,
• Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades,
• Utiliser des mouchoirs à usage unique.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live