Coupe de Martinique de football : l'US Robert et le Golden Lion se qualifient pour les demi-finales

football
Golden lion / club colonial
L’équipe du Golden Lion ©Jean-Hugues Belance

L'US Robert et le Golden Lion ont validé leur ticket pour les demi-finales de la Coupe de Martinique. L'Aiglon qui s'est incliné en championat, face au Club Franciscain, tentera de se rattraper face au RC Rivière-Pilote en Coupe.

Deux des quatre quarts de finale de la Coupe de Martinique se sont déroulés ce samedi 27 mars 2021.

Dans la rencontre phare, entre les deux premiers des poules A et B de Régional 1, c’est le Golden Lion qui s’impose face au Club Colonial après s’être fait très peur. 

Golden Lion / Club Colonial
L’équipe du Club Colonial ©Jean-Hugues Belance

Les goldénistes ont ouvert le score à la 39e minute de jeu. Mais les efforts clubistes ont payé, ils ont égalisé juste avant le coup de sifflet final à la 90e. Sur leur lancée, ils ont inscrit un deuxième but dès le début de la prolongation, avant que leurs adversaires n'égalisent. Score final 2 partout, les deux équipes se sont départagées aux tirs au but. À ce jeu, c'est le Golden Lion qui s'impose finalement 5 a 4. 

L’US Robert poursuit son parcours dans la compétition au détriment de l’Essor Prechotin. Les Robertins s’imposent sur la plus petite des marges 1 à 0. 

Malgré l’élimination, les perdants du jour ont le sourire car ils sont qualifiés pour la poule haute de Régional 1 grâce à la défaite de l’Aiglon contre le Club Franciscain 4 à 0 dans un match en retard de la 13e journée. 

Tout n’est pas perdu pour les Lamentinois qui pourront se rattraper, en coupe justement, lors de leur quart de finale face au RC Rivière-Pilote. 

La rencontre entre le petit poucet, le New Club, seule équipe de Régional 2, et le CO Trénelle a été reportée pour des raisons sanitaires. 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live