publicité

Coupe de Martinique : la Samaritaine élimine la Js Eucalyptus (2-1)

La Samaritaine, qui détient le trophée, se qualifie pour les demi-finales de la coupe de Martinique en éliminant la Js Eucalyptus mardi soir sur le stade du Morne des Esses (2-1).

Les supporters samaritains sont les plus grands animateurs des tribunes de l'île. © D.A.L
© D.A.L Les supporters samaritains sont les plus grands animateurs des tribunes de l'île.
  • Martinique La 1ère
  • Publié le
La Samaritaine, qui fait partie des meilleures équipes du championnat de Régionale 1, face à la JS Eucalyptus, qui occupe la dernière place, tient à conserver son trophée de la coupe de Martinique.

À l'occasion de ce premier match des quarts de finale, les samaritains dominent la première mi-temps et concrétisent logiquement sur coup de pied arrêté par le brésilien Brayan Robson Cameiro Tei (12e).

La deuxième mi-temps est bien différente. Les franciscains de la Js Eucalyptus font reculer les samaritains et égalisent grâce à Eddy Caraman (68e). Mais la Samaritaine, détentrice du trophée, évite les prolongations en inscrivant le but de la victoire à deux minutes de la fin du match, avec une réalisation de Saïas Alves Dos Santos Neto (88e), l'autre brésilien de l'équipe.

"On n'est pas vigilant, on n'est par sur le marquage, on fait deux erreurs d'inattention (...) Malgré la défaite, je félicite mes joueurs. Si nous reproduisons ce genre de prestation en championnat, ce sera mieux pour nous", analyse Jimmy Ursulet de l'équipe technique de la Js Eucalyptus.

"L'état du terrain n’a pas favorisé le jeu au sol. Dans ce genre de match, ce sont les coups de pied arrêtés qui font la différence", observe Gaël Germany, l'entraîneur de la Samaritaine.

Les affiches sont alléchantes


Les trois autres matchs sont prévus ce mercredi soir (14 mars 2018) à 20h00 :
Au stade Henri Murano de Saint Joseph : Golden Lion-Assaut
Au stade Georges Gratiant du Lamentin : Aiglon-Rc Rivière Pilote
Au stade Pierre Aliker à Fort-de-France : Club Colonial-Club Franciscain

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play