Un cours de chant face à la mer

musique
chant yoga vauclin
Le cours de chant de Sarah-Corine Emmanuel se tient à l'ombre d'un cocotier sur la plage de la Pointe Faula au Vauclin. ©A.G.
Une dizaine d'élèves de l'école de chant de la comédienne et professeure Sarah-Corine Emmanuel ont pris part à un cours atypique pour renforcer leurs techniques vocales... au Vauclin, face à l'océan.
Sarah-Corine Emmanuel est une enseignante avec une conception bien particulière de son cours de chant. En effet, la jeune femme qui pense que vivre pleinement l'exercice du chant c'est honorer un héritage ancestral, a fait tomber les murs.
Sa salle de classe a donc pris ses quartiers sur la plage de la Pointe Faula au Vauclin. Le temps d'une semaine, une dizaine d'élèves ont vécu une expérience unique face à l'océan.

Différents exercices au programme

Le premier exercice consistait à mesurer son souffle à travers diverses techniques vocales. Puis chanter par la bouche tout en puisant au centre des centres énergétiques inscrits sur l'ensemble du corps humain.
Un cours qui pourrait ressembler à s'y méprendre à une séance de yoga, sauf qu'ici le souffle s'accorde avec la nature. Chant, yoga, relaxation, ce cours de chant exposé aux alizés de la plage vauclinoise, c'est un peu un trois en un.

Mais Sarah-Corine Emmanuel n'a rien inventé. À ses heures perdues, le chanteur aux pieds nus Eugène Mona, mesurait lui aussi sa voix aux fracassements des vagues sur les rochers.