Cyclisme : c'est l'heure de la reprise

cyclisme
Cyclisme
Les clubs se préparent pour la reprise des compétitions. ©JCS
La nouvelle saison cycliste sur route débute ce dimanche 13 janvier 2019 au Lamentin. Toutes les catégories sont concernées. Les épreuves pour les plus jeunes se disputent ce matin. L'élite évoluera cet après-midi. On note quelques changements au niveau des effectifs seniors.
Mickaël Stanislas, le vainqueur du tour cycliste 2018 et double champion de Martinique pourra toujours compter sur l’expérience de Demazy et de Laurent. Le grimpeur du CCV, Kévin Largitte Coppet a rejoint l’Union Cycliste Spiritain, tout comme Jordan Labejof.  
 

Féwos change de nom


Le club Fewos désormais rebaptisé Team Crédit Mutuel Garage Premier, a reçu les renforts de deux jeunes transfuges du Saint Esprit : Ruben Fagour et Loïc Roseau. Le club du président Nosel  a également enregistré l’arrivée de deux Estoniens de qualité qui évoluaient en division 2 en France. L'objectif est clairement affiché. Revenir sur les devants de la scène après deux années de flottement.
 

Pédale d'or Joséphine


La Pédale d’Or Joséphine perd de jeunes prometteurs. Jordan Plumbert est annoncé partant pour l’hexagone. Damien Toussaint, Kélian Pastel et Brandon Ajax Barret ont signé à l’ECL avec l’ambition de contribuer à la résurrection de ce club historique au Lamentin.
cyclisme
un cyclisme Martiniquais qui négocie avec prudence un nouveau virage ©JCS
 

Madinina Bickers


Le Madinina, l’autre club Lamentinois a monté une équipe intéressante. Yolan Sylvestre de la JC 231 et Yannis Cidolit du CCV rejoignent l’équipe de Willy Roseau toujours entraînée par Hervé Arcade.
 

CCV


En revanche Eddy Michel Cadet- Marthe a levé l’ancre. Le jeune Vauclinois a signé au CCV où il pourrait partager le leadership avec Cédric Eustache. Le nouveau directeur technique Max Macambou pourrait aussi compter sur le Sud-Américain Diaz ancien coéquipier du Guadeloupéen Boris Carène.
 

Pédale pilotine


À la Pédale Pilotine, (et dans l’attente des Vénézuéliens qui sont en compétition dans les Andes) on enregistre l’arrivée du Néo-Calédonien Florian Barket

 

Cela bouge dans le peloton


De nouvelles couleurs apparaîtront sur les courses. Le Vélo Club Robertin, né il y a un an d’une scission avec le Fewos, mais aussi le Club de Rivière Salée.
En cours de saison on devrait aussi assister à des arrivées de coureurs extra-communautaires dans le peloton.