L'arbitre de football Damien Rosa a rendu son sifflet, à cause de la violence

violence
Damien Rosa
Damien Rosa dernier match Club-Franciscain/Club Colonial ©Martinique la 1ère
Il n'a que 25 ans et il a officié sa dernière rencontre de football, le samedi 11 janvier 2020 au cours du match Club Franciscain Club Colonial. Damien ROSA renonce à sa passion et au football, après avoir été une nouvelle fois agressé. Un retrait définitif après des menaces et harcelements.
À 25 ans, Damien Rosa tire un trait définitif sur l'arbitrage et le football. Cet arbitre international qui a fait ses armes de footballeur à l’Us Diamantinoise, aspirait à devenir arbitre fédéral. Il était jusqu'à ce jour le seul arbitre antilllo-guyanais officiellement reconnu pour ses compétences et invité à diriger des rencontres dans les tournois de la Concacaf.

Agressé puis harcelé, après avoir arbitré le match Club Franciscain - Club Colonial en régional 1 le samedi 11 janvier 2020, Damien Rosa a décidé de renoncer à sa saison.
Damien Rosa
Des tensions bien visibles dès la fin de la rencontre Club Franciscain-Club Colonial ©Martinique la 1ère
Un retrait qui sera peut-être définitif pour cet arbitre, tant les attaques que sa famille et lui subissent sont récurrentes et quelques fois violentes.

(Voir vidéo de l'entretien avec Damien Rosa)
Damien Rosa est soutenu par l'ensemble des arbitres et par la Ligue de football. Il a donné une suite judiciaire aux agressions et harcelements dont il est victime.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live