martinique
info locale

Démission de George Pau Langevin du ministère de l'Outre-Mer

gouvernement
George Pau Langevin
George Pau-Langevin, à la sortie du conseil des ministres, mercredi 27 août ©Leia Santacroce/Outre-mer1ere
Selon les services du palais de l'Elysée, George Pau Langevin a démissionné de son poste de ministre de l'Outre-Mer pour "raisons personnelles". Réaction du PPM et des Républicains de Martinique et les commentaires hostiles sur les réseaux sociaux...
Après le départ d'Emmanuel Macron, c'est une autre personnalité du gouvernement qui "a souhaité mettre un terme à ses fonctions", selon le communiqué diffusé par l'Elysée. "George Pau-Langevin a démissionné pour "raisons personnelles", Ericka Bareigts, originaire de l'île de la Réunion lui succède à l'Outre-Mer.

Une décision surprenante d'autant que George Pau-Langevin a reçu la presse ce mardi 30 août à Paris pour évoquer la rentrée politique et les projets de loi à venir pour les Outre-Mer. 

"Le Président l'a remerciée pour la politique qu'elle a menée pour les Outre-Mer depuis avril 2014", précise le communiqué de l'Elysée diffusé dans l'après-midi. 

Réactions du PPM, les Républicains et les réseaux sociaux...

"Elle a effectué un travail difficile notamment dans le domaine du logement social", commente Serge Letchimy, député et président du Parti Progressiste Martiniquais.

Réaction Letchimy

"Ce départ traduit l'amateurisme de cette équipe", souligne Fred-Michel Tirault, président du parti Les Républicains.

Réaction Tirault

À la lecture des nombreux commentaires reçus sur notre page Facebook, nous constatons que l'ancienne ministre ne laisse pas de bons souvenirs, notamment après ses déclarations sur l'esclavage, la gestion des algues sargasses en Martinique ou son style...
réseaux sociaux et départ Pau Langevin
©Facebook