Des actes de vandalisme au Palais de justice

Des inconnus ont visité plusieurs salles du Palais de justice de Fort-de-France
Des dégradations ont été enregistrées au Palais de justice de Fort-de-France ce vendredi (1er juillet). Des actes de vandalismes ont été commis dans la nuit du jeudi au vendredi dans plusieurs salles. Une enquête est en cours.
Des actes de vandalisme et de casse ont été commis dans plusieurs salles du Palais de justice de Fort-de-France. Des individus inconnus se sont infiltrés dans la nuit du jeudi (30 juin) au vendredi (1er juillet) dans la salle des avocats, au rez-de-chaussée, certains cabinets de juges au 1er étage et la bibliothèque au 2ème.

La police enquête sur la nuit des faits et recherche les inconnus qui sont à l'origine des dégâts. Le Procureur de la République Eric Corbaux a saisi la police.
Actes de vandalisme au palais de justice de Fort-de-France. Une enquête est en cours ©martinique
Au stade de l'enquête, aucune liaison n'est faite avec l'audience d'assises, le procès Allan Bourgeois, qui s'est terminée le jeudi 30 juin vers 22h15.

Le local des avocats a été visité et retourné. Le bâtonnier Dominique Nicolas pointe du doigt la sécurité au Palais de justice de Fort-de-France. Rappelons que le ministre de la Justice, Jean-Jacques Urvoas, était en visite dans ces locaux, ce jeudi.
Réaction du bâtonnier Dominique Nicolas après les actes de vandalisme au palais de justice le 01 juillet ©martinique