Les Martiniquais invités à échanger sur les projets d'extension du TCSP

transports
Arrêt de bus TCSP à Fort-de-France ©Martinique La 1ère

Depuis son lancement le 13 août 2018, le Transport Collectif en Site Propre (TCSP) de Martinique transporte des milliers de passagers entre les communes de Fort-de-France et du Lamentin. Des extensions du réseau de transport sont à l'étude et les Martiniquais sont sollicités pour donner leur avis.

Et si le TCSP allait au-delà de Fort-de-France et du Lamentin ? Plusieurs projets d'extension sont à l'étude vers le Nord Atlantique (Le Robert), le Sud (Rivière Salée) et l’Ouest (Schoelcher). À partir de ce samedi 13 février 2021, un site internet dédié a été ouvert afin que les Matiniquais puissent consulter le dossier de concertation.

Puis une "concertation préalable au projet des extensions du TCSP", se déroulera entre 1er mars et au 30 mai 2021, "sous l'égide de la Commission Nationale du Débat Public (CNDP)".

Selon la Collectivité Territoriale de Martinique (CTM) et Martinique Transport, "les Martiniquais auront, à cette occasion, la possibilité de prendre connaissance et d’échanger sur ce projet structurant pour le territoire, correspondant à la réalisation des infrastructures dédiées prolongeant le site propre".