publicité

Deux à trois tentatives de suicide par jour en Martinique mais la prévention s'organise

Les bénévoles de l'association Kriz et des professionnels de santé ont échangé (mercredi 5 juillet), sur l'augmentation du nombre de suicides en Martinique. L'association joue pleinement son rôle de conseil et de prévention. Elle annonce deux à trois tentatives de suicide par jour en Martinique.

L'association "SOS KRIZ" est au service des cas désespérés en Martinique. © Martinique 1ère
© Martinique 1ère L'association "SOS KRIZ" est au service des cas désespérés en Martinique.
  • Martinique 1ère
  • Publié le
Autour d'un atelier, les bénévoles de l’association Sos Kriz, chargés des écoutes téléphoniques avec les personnes en détresse, ont échangé (mercredi 5 juillet), avec des professionnels de santé, en particulier sur le phénomène du suicide en Martinique. 

"80% des personnes qui se suicident sont des hommes"  

Les parents d’une préadolescente ont raconté avec courage comment ils tentent de surmonter la récente disparition violente de leur fille de 12 ans. Mardi (4 juillet ) c’est la directrice d’une école qui a mis fin à ses jours. Preuve que les suicides augmentent en Martinique.

"80% des personnes qui se suicident sont des hommes tandis que les tentatives concernent surtout les femmes" selon Fabienne Sainte-Rose, la présidente de l'association Sos Kriz. "Nous avons deux à trois tentatives par jour", précise-t-elle.

Le suicide est la première cause de mortalité chez les 15/25 ans, souvent à cause de la solitude et la désespérance. "C'est aussi pour cela que Sos Kriz est là", l'association veut intensifier ses actions de prévention notamment avec la mise en place d'un site internet.

(Re)voir le reportage de Franck Edmond-Mariette et Patrice Chateau-Degat
Sos Kriz : bilan d'un an d'existence
L'association Sos Kriz tente de prévenir les situations désespérées en Martinique  -  martinique  -  martinique





Sos Kriz 0596 420000

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play