Disparition d'Olivier Letur : une troisième battue organisée entre Fort-de-France et Schœlcher ce dimanche

Avis de recherche d'Olivier Letur
Ce dimanche 1er décembre à 8h, c’est une troisième battue qui s’élancera de la Cité Ravine Touza à Schœlcher, en direction des zones boisées de la commune. C’est donc la troisième mobilisation depuis la disparition, le 15 octobre dernier, de cet homme âgé de 53 ans. Une séquence de recherches qui est de nouveau qualifiée par la famille et les proches du disparu "d'appel au secours pour notre bien-aimé Olivier", ceci dans une angoisse très probablement grandissante et intense.

Pour rappel, des battues précédentes avaient été organisées par la famille d’Olivier Letur dans différents quartiers de Fort-de-France et de Schoelcher, commune où le véhicule du disparu avait été retrouvé fermé à clé.

Olivier Letur mesure 1 mètre 75, il est de teint clair et corpulence moyenne. Le jour de sa disparition le quinquagénaire était vêtu d’une tunique blanche sans manches, d’un pantalon noir, de baskets blanches, de lunettes et d’un chapeau blanc.

Agent municipal de la commune des Anses d’Arlet, ce musicien à l'enthousiasme communicatif et décrit par beaucoup comme étant "souriant et agréable", dispensait depuis plusieurs années des ateliers de bèlè aux enfants.

Olivier Letur.

Vu pour la dernière fois dans la commune, Olivier Letur aurait tenu des propos incohérents et signalé qu’il ne se sentait pas bien. Peu de temps avant sa disparition, l’homme avait subi une opération qui l’avait placé sous anesthésie générale. Olivier Letur est décrit par certains de ses proches comme ayant une santé "fragile".

Pour cette nouvelle battue ce dimanche, il est de nouveau demandé aux participants de revêtir un t-shirt blanc, de prévoir de l’eau, des casquettes ainsi que des chaussures de marche. Et enfin de se munir de coutelas et autres sécateurs, afin de faciliter les recherches.