Disparition d'un avion de tourisme entre la Dominique et la Martinique, quatre personnes sont recherchées

Avion de type Cessna.
L’angoisse pour les familles des occupants de cet avion de tourisme, disparu, dimanche après-midi (26 janvier), au large de la Dominique. Le monomoteur devait atterrir à Fort-de-France. Des recherches menées par la France et la Dominique sont en cours.

La préfecture a confirmé ce lundi matin (27 janvier) la disparition de l'avion dans un communiqué de presse. Le Cessna a disparu peu après son décollage de la Dominique aux environs de 14h dimanche 26 janvier, selon la préfecture. Elle confirme la présence de 4 personnes à bord.

L'autorité ajoute qu'il s'agit de ressortissants français, dont le pilote était parti de l'aéroclub du Lamentin. L'avion revenait de la Dominique. L'information a été révélée par un de nos confrères de Guadeloupe la 1ère sur son compte X.
Une personne impliquée nous a apporté des précisions dans la soirée de dimanche. Elle explique que l'avion en question participait à "une virée entre jeunes". Un membre de sa famille était l'un des participants de cette sortie. Une fois arrivée au Lamentin, on leur a annoncé qu'un avion manquait à l'appel.


Dès le début de soirée, la Dominique a confirmé la disparition. Les recherches menées pour l'instant, avec un hélicoptère de la France engagé, se sont avérées infructueuses.