martinique
info locale

Dix-sept automobilistes sous l'emprise de l'alcool lors d'un contrôle routier à Saint-Joseph

sécurité
Gendarmerie contrôle routier
des contrôles sur plusieurs axes routiers de Martinique ©Cap/FB/Gendarmerie
Une opération de contrôle routier a été mise en place à Saint-Joseph, samedi 27 octobre 2018  de 21 h à 23 heures. Les militaires ont enregistré 17 infractions en alcoolémie dont huit infractions délictuelles avec un refus d’obtempérer
La vigilance est accrue sur les routes de Martinique. Les gendarmes ont procédé à des contrôles routiers à Saint-Joseph hier (samedi 27 octobre).

Si la vitesse demeurait le premier facteur de contrôle, les militaires sur place vérifiaient également le taux d’alcoolémie, le port de la ceinture et toutes autres incivilités au Code de la route. Cette action vise à poursuivre la lutte contre l’insécurité routière, avec pour objectif la baisse du nombre de tués sur les routes de Martinique.

Après deux heures sur le terrain, ils ont enregistré 17 cas d’alcoolémie. Un automobiliste, avait pris le volant tout en étant sous l’emprise de l’alcool. Il ne possède pas de permis de conduire.

Un refus d’obtempérer est également signalé. Le véhicule a été retrouvé vide un peu plus loin sans son chauffeur. Les gendarmes ont lancé une opération pour identifier le conducteur de la voiture.
Publicité