martinique
info locale

L'Excelsior change d'entraîneur pour cause de mauvais résultats

football
Jean-Victor Lavril
Jean-Victor Lavril est le nouvel entraîneur de l'Excelsior de Fort-de-France ©JHB
Jean-Philippe Palix et Thierry Pastour ne sont plus les entraîneurs de l'Excelsior de Fort-de-France. Ils sont remplacés par Jean-Victor Lavril, ancien joueur talentueux de la sélection de Martinique.
Après quatre années à la tête de l'Excelsior, Thierry Pastour et Jean Philippe Palix ont été remplacés par Jean-Victor Lavril mardi soir (20 décembre), par le président du club Philippe Porry. Le duo est victime des mauvais résultats et surtout de la peu enviable dernière place des tricolores au classement général du championnat de Régionale 1.
Jean-Philippe Palix et Thierry Pastour
Jean-Philippe Palix et Thierry Pastour ne sont plus les entraîneurs de l'Excelsior ©JHB

Un travail constant pendant 4 ans

Les deux hommes qui viennent d'être remplacés, avaient pris la direction du club en première division, et en 3 ans, ont ramené les foyalais au sein de l'élite du football martiniquais et sauvant de justesse leur place la saison dernière. À leur décharge, ils ont perdu à l'inter-saison, deux de leurs meilleurs joueurs, le buteur Sébastien Domergė et le milieu offensif Grégory Charles, qui sont allés renforcer les rangs du Club Colonial, autre grande équipe de Fort-de-France.

Une saison catastrophique

Depuis le début de la saison, l'Excelsior a connu une seule fois les joies de la victoire, concédé 1 nul et perdu à 10 reprises. L'équipe a déjà encaissé  40 buts pour seulement 10 de marqués... 
Publicité