Facebook est le premier réseau social en Martinique selon une étude

Les réseaux sociaux sont plébicités en Martinique.
Facebook est le réseau social le plus utilisé en Martinique en janvier 2024. C’est ce que révèle la dernière enquête publiée par le cabinet Awitec, spécialisé dans la communication digitale. Facebook, toujours leader, mais qui voit l’écart avec ses concurrents se réduire.

Avec près de 159 000 utilisateurs chaque mois, Facebook se retrouve en tête sur le podium. Le réseau social séduit la moitié de la population.

Répartition de l'utilisation de Facebook par tranche d'âge en Martinique.

Sur la 2e marche, avec un faible écart, Instagram. L’autre grande marque du groupe Meta de Mark Zuckerberg réunit près de 144 000 personnes chaque mois.

Enfin, le géant chinois Tik Tok confirme sa montée en puissance et se classe 3e. Le réseau, surtout fréquenté par les jeunes, rassemble chaque mois plus de 112 000 usagers.

Snapchat, l’autre application prisée par les jeunes le talonne, avec près de 110 000 utilisateurs.

Répartition des réseaux sociaux en janvier 2024.

Un classement, tous âges confondus qui n'est pas le même si l'on se focalise sur les jeunes. Ainsi, chez les moins de 25 ans, Tik Tok passe en tête, devant Instagram et Snapchat. Facebook se retrouve bon dernier. 

Les réseaux sociaux chez les moins de 25 ans.

L'enquête a été réalisée par le cabinet Awitec sur une population martiniquaise qui comptait 352 205 habitants en 2023, selon insee.fr.