Football : journée décisive pour le titre chez les "6 Majὸ" de Martinique ?

Des ballons de football (illustration).
Dans ce Trophée Gérard Janvion, se jouent en poule haute les dernières rencontres de cette phase finale. Chaque journée est importante et la course au sacre est palpitante. Après le match nul d'hier soir (vendredi 28) entre l’US Diamantinoise et le Club Franciscain (1 à 1), deux rencontres sont prévues ce samedi 29 avril 2023. L’affiche conduira certainement un bon public au stade Louis-Achille de Fort-de-France.

Soirée décisive ce samedi 29 avril 2023 dans le cadre du trophée Gérad Janvion. Dans le haut de tableau, la défaite est interdite pour qui veut figurer au palmarès.

A 20 heures, le Club Colonial qui peut encore jouer le titre reçoit le Golden Lion. Match au sommet donc qui pourrait être décisif pour le titre. En bref, aux prises ce soir, le Club Colonial, 3eme avec 17 points, reçoit le second du classement général (23 points) au stade Louis-Achille.

Équipe du Club Colonial.

Rappelons que le Club Colonial a un match en retard à disputer face à la Samaritaine. Les clubistes doivent l'emporter pour espérer dépasser leur adversaire mais auront fort à faire face au Golden-Lion. La formation championne en titre est sur une bonne dynamique, avec une production plutôt aboutie lors des dernières rencontres disputées.

Les joueurs du Golden Lion.

A coup sûr, une victoire des Joséphins leur permettrait d'écarter un adversaire direct avant les deux dernières journées tout en prenant 3 points d'avance sur le club franciscain. Club Colonial/Golden-Lion, c'est une nouvelle rencontre décisive de cette poule haute.

Samaritaine/Aiglon, en lutte pour la 4eme place qualificative pour la Coupe VYV

Mais dès 16h00, la Samaritaine sera opposée à l'Aiglon au Morne-des-Esses. Les samaritains sont bien partis pour accrocher la 4e place qualificative pour la Coupe VYV. Il s'agit pour le groupe de Gaël Germany de confirmer à domicile.

Les joueurs de la Samaritaine.

De leur côté, les Sang et Or ont une obligation de résultat positif pour encore croire au 4eme rang. L’Aiglon sera-t-il capable de sursaut après une série très négative ? Cela paraît compliqué, puisque la Samaritaine cherchera à renouer avec la victoire après le nul du week-end dernier à domicile, face à l’US Diamantinoise.

L'équipe de l'Aiglon du Lamentin (Martinique).