Football : victoire éclatante du Golden Lion en R1 et de l'Aiglon en Coupe Vyv

football
L'aiglon du Lamentin en rouge pour la Coupe Vyv
L'Aiglon du Lamentin en rouge pour la Coupe Vyv ©Mam
Les compétitions de football ont repris samedi 11 décembre 2021, après une pause imposée par la crise sociale. En R1, le Golden Lion réalise une forte impression en venant étriller le RC Rivière Pilote (5 - 1 ). En Coupe Vyv, l'Aiglon vient à bout du Junior Star football club de Saint-Martin (2-0).

CHAMPIONNAT R1

Samedi 11 décembre 2021- 15h30

RC Rivière-Pilote - Golden Lion 1-5

Les Josephins ont offert une véritable démonstration de football. Isaias ouvre le score pour le Golden Lion suite à un centre en retrait de Boriel (0-1). Le Racing égalise (1-1, à la 34e minute) puis c'est le trou noir pour les Pilotains. Kevin Parsemain et Alvin Lamazine, donnent l'avantage aux Joséphins tout juste avant la pause  (1-3) . Au total  Six buts ont été marqués dans ce match. Parsemain encore lui par deux fois sur penalty et sur coup franc  corse l'addition (1-5).     

RC Lorrain- Samaritaine 0-1  

La Samaritaine l'emporte sur un but de de Mael Cruffard (0-1, 73e).

61b56f962f7da_photo-2021-12-11-18-06-34.jpg
La Samaritaine empoche les points de la victoire ©Jean-hughues Bellance

New Star - Assaut 0-1

L'Assaut de Saint-Pierre l'emporte par la plus petite des marges, par l'intermédiaire de Steve Fredony, (à la 23e minute.). Le New Star de Ducos a eu l'occasion de revenir sur penalty mais la gardien de Saint-Pierre a contré le tir de son capitaine Sigama.   

CS Case-Pilote - US Riveraine 1-1 

Score de parité entre les deux équipes. Tican Yvenel ouvrait le score pour l'US Riveraine, (47e minute). Les Pilotains acculés allaient même terminer la rencontre à 10. Ces derniers gardaient espoir jusqu'au bout. Un exploit possible grâce à leur gardien Loic Chauvet, qui sur penalty prenait ses respondabilités et égalise (1-1, 86e).

COUPE VYV

Aiglon - Junior Star football club de Saint-Martin 2-0

Dominants au début de match, les Lamentinois n'arrivent pas à concrétiser leurs occasions. Il a fallu attendre la 65e minute pour voir le score se débloquer.

Suite à une balle récupérée côté gauche par Gregory Pastel dribble et centre en retrait, pour Saint-Omer qui effectue un contrôle orienté pour effacer le défenseur et croise sa frappe côté gauche pour marquer (1-0, 65e). Les Saint-Martinois réduits à 10, vont encaisser un deuxième but, par l'Aiglon du Lamentin. Gregory Pastel recevant le ballon sur le côté gauche dans la surface de réparation, tire, le ballon passe entre les jambes du gardien(2-0, 74e). Cela permet à l'Aiglon de se qualifier pour le tournoi finale en Martinique.