France-Portugal, les supporters martiniquais commentent et pronostiquent l’avant-match

football
Antoine Griezmann et Paul Pogba
Antoine Griezmann et Paul Pogba sont attendus au tournant avant d'affronter le Portugal, mercredi 23 juin 2021 à Budapest. © (FRANCK FIFE / AFP)

A l’occasion du troisième match des Bleus cet après-midi (mercredi 23 juin 2021) à 15h contre le Portugal, nous avons interrogé quelques personnalités afin d’avoir leur avis sur cette affiche de gala.

Déjà qualifiée grâce aux résultats favorables dans les autres groupes, la France affronte le Portugal cet après-midi à Budapest en Hongrie avec la volonté de terminer en tête de son groupe F et de s'assurer un huitième de final plus abordable. Des personnalités martiniquaises commentent l'avant-match et s'adonnent aux pronostics.

Cette affiche France-Portugal a changé de configuration par rapport au dernier match des Bleus car nous sommes déjà qualifiés. En voyant la composition de Didier Deschamps, avec des joueurs capables de se projeter rapidement, on a l’impression qu’ils vont chercher la qualification. Cependant attention au Portugal qui sera quant à lui, obligé de gagner pour aller en 8ème de finale. Je pronostique une victoire de la France 2-1 même s’il faudra faire attention à Cristiano Ronaldo.

Mario Bocaly, sélectionneur de l’équipe de football de Martinique

 

Je supporte l’Equipe de France et je pense qu’on a l’effectif pour pouvoir gagner, voir au minimum faire un match nul, tout en sachant que même si la France perd, elle sera qualifiée en tant que meilleure troisième. Mais j’estime que les Bleus ont une revanche à prendre sur la dernière finale de l’Euro 2016. Les hommes de Fernando Santos sont assez friables défensivement. Je vois bien un 3-0 pour la France ou un match nul 1-1. 

Saël, chanteur

 

C’est un match important pour le Portugal, moins pour l’équipe de France qui est déjà qualifiée. Ce serait intéressant pour les Bleus de prendre la première place du groupe, afin d’assoir leur supériorité. Ce sont mes favoris. Le Portugal a une belle équipe sur le papier mais je trouve l’équipe assez fébrile. J’aurais souhaité pour la France qu’elle soit qualifiée mais que le Portugal ne soit pas éliminé malgré tout pour la suite du Tournoi.

Jean-Marie Ragald, chanteur

 

Honnêtement, je mets quand même une pièce pour le Portugal qui me parait bien motivé pour assurer sa qualification. Les Portugais ont faim, ce ne sera pas facile pour les Bleus. Je vois un score de 2-1 pour le Portugal. Ce sera un beau match en tout cas !

Lenny Ragot, pianiste

 

J’aime cette équipe de France. Elle tient dans ses rangs, des joueurs exceptionnels à l’image de Kylian Mbappé ou Karim Benzema. Même si les Français se font critiquer par une partie de la presse après avoir été remis en cause suite au match nul contre la Hongrie, les Bleus de Didier Deschamps iront loin dans cette compétition. Je les vois même arriver jusqu’en finale. Je vois une victoire 4-2 de la sélection tricolore.

Jean-Michel Cabrimol, musicien