Fusillade à Fort-de-France en plein jour : 3 blessés

violence
Cordon / périmètre fermé / police
Cordon de sécurité de la police nationale. ©Guy Etienne
Une altercation entre 2 groupes de jeunes a fait 3 blessés en fin de journée ce samedi 13 août 2022 à la rue Ernest Deproge, à Fort-de-France, à quelques mètres du parking des taxis collectifs et d’un fast-food. Selon des témoignages encore divergents recueillis sur place, 2 motards appelés à la rescousse auraient ouvert le feu sur une des deux bandes. Bilan : 3 blessés pris en charge.

Les faits se sont produits en fin d’après-midi vers 17h, à la rue Ernest Deproge à Fort-de-France, en face du parking des taxis collectifs, à quelques mètres de la chambre de commerce et d’un fast-food.

D’après des témoins présents sur place, une rixe opposant des jeunes de Ducos et de la ville foyalaise a fait 3 blessés par balles dont une fille. Ils ont été touchés au dos, à la jambe et à la fesse.

Périmètre de sécurité installé

Les tireurs auraient surgi à moto, après avoir été appelés à la rescousse. Quant aux victimes, elles ont été prises en charge par les secours, puis la police nationale a installé un périmètre de sécurité autour de la zone où s’est déroulée la scène. La voie de circulation a également été fermée temporairement dans le sens Pointe-Simon – Fort Saint-Louis.

Police / sécurité
Périmètre de sécurité installé sur l'avenue Ernest Deproge à Fort-de-France, après la rixe du samedi 13 août 2022 qui a fait 3 blessés par balles. ©Guy Etienne

L’enquête devra déterminer les circonstances de cette fusillade, laquelle a eu lieu en plein jour, sur une avenue très passante.