Gold Cup 2021 aux États-Unis : la Martinique sera tête de série

football
Gold Cup 2019
L'équipe de Martinique (en blanc) face au Canada en 2019 aux États-Unis. ©Concacaf
La Martinique sera tête de série pour la prochaine Gold Cup, qui se déroulera juillet 2021 aux États-Unis, confirme le président de la ligue de football de Martinique.
Lors de l’émission "Les Chyenboul" (mercredi 2 septembre 2020 sur radio Martinique la 1ère), Samuel Pereau, président de la ligue de football, a déclaré que lors de la récente réunion de la CONCACAF, l'équipe de Martinique de football est 8e au classement Concacaf. Elle sera donc tête de série pour la Gold Cup 2021 aux États-Unis et probablement dans le chapeau 3.

À  l'occasion de cette Gold Cup 2021, une Nation étrangère sera invitée à participer à la compétition et cette Nation invitée est le Qatar.

La Concacaf a signé un partenariat de développement avec ce pays (organisateur de la Coupe du Monde en 2022), et dans ce partenariat une somme sera allouée aux petits pays comme la Martinique afin de se développer notamment en matière d'équipements.

La Concacaf confirme que la date de début de la Gold Cup 2021 est fixée au 10 juillet 2021 et la finale aura lieu le 1er août 2021 aux États-Unis, sans autre précision pour l'instant.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live