publicité

Golden Lion et Club Franciscain en finale du trophée Yvon Lutbert 

7 buts à 0 pour le Golden Lion face à l’US Robert. 6-1 en faveur du Club Franciscain face à l’AS Morne-des-Esses. À l'issue des matchs de mercredi soir au stade Georges Gratiant, au Lamentin, l'affiche de la finale du trophée Yvon Lutbert vendredi 24 août est connue.

 

Le Golden Lion (en jaune) s'est imposé 7-0 face à l’US Robert (en vert et rouge). © Daniel Lordinot
© Daniel Lordinot Le Golden Lion (en jaune) s'est imposé 7-0 face à l’US Robert (en vert et rouge).
  • Daniel Lordinot - Peggy Pinel-Féréol
  • Publié le , mis à jour le
Dans sa demi-finale l’opposant à l’Us Robert, le Golden Lion a rapidement pris la mesure de son adversaire.
Les Robertins, dès le début du match, n’ont fait que défendre, étant incapables de se projeter vers l’avant. Ils ont ainsi tenu presque une demi-heure. Puis les Joséphins ont accéléré le jeu avec des transmissions et des déplacements plus rapides.

Le repli défensif défectueux des adversaires a aussi facilité la tâche des joueurs d’Armelio Luis-Garcia. Mickaël Biron a ouvert le score pour ses nouvelles couleurs puis Allan Etilé a inscrit un doublé. Avec trois buts d’avance à la pause, la rencontre était pliée.

Au deuxième temps, et malgré trois changements côté robertin, le Golden Lion a continué à dérouler face à des adversaires trop tendres et a marqué quatre buts supplémentaires par Biron, Parsemain, Crétinoir et Grelet.
Sept buts marqués au total et un potentiel offensif à confirmer dès vendredi soir (24 août), en finale.
De nombreux spectateurs sont venus soutenir leur équipes favorites. © Daniel Lordinot
© Daniel Lordinot De nombreux spectateurs sont venus soutenir leur équipes favorites.
Dans la seconde demi-finale, celle la plus déséquilibrée sur le papier, le Club Franciscain a tout de suite mis la pression sur la défense de l’As Morne-des-Esses. Quatre buts au premier temps pour confirmer la maîtrise des partenaires de Nicolas Zaïre : Marajo, Jougon, Annette et Djenaël Maingé. Un premier temps qui se termine sur cet avantage de 4 buts à 0.

Le Club Franciscain a continué sur sa lancée au second temps en inscrivant très rapidement un but par l’intermédiaire de Jougon avant de se relâcher, permettant ainsi aux Essi-mornais de marquer sur un penalty réussi par Voltine. Ensuite, les champions de Martinique ont ajouté un autre but par Genteuil, sans en encaisser malgré quelques errements défensifs. Au final, victoire franciscaine 6 buts à 1.
Les joueurs du Club Franciscain (22 août 2018). © Daniel Lordinot
© Daniel Lordinot Les joueurs du Club Franciscain (22 août 2018).
Résultats : 
Golden Lion 7-0 Us Robert
Club Franciscain 6-1 As Morne des Esses

La finale Club Franciscain face au Golden Lion, vendredi 24 Août 2018 à19h00, s’annonce déjà comme un grand rendez-vous à suivre en ce début de saison. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play