Guy Méthalie, partage son savoir sur la tradition du Chanté Nwèl d'antan

noël
Guy Méthalie
Guy Méthalie Chanté Nwèl à Ducos, vendredi 18 novembre 2022 ©Jean-claude Samyde
Depuis la première semaine de novembre, les chanté Nwel ont débuté en Martinique. Ils se multiplient en commune aussi bien dans les lieux publics que dans des espaces privés. A Ducos, vendredi soir, (18 novembre 2022), Guy Méthalie était l'invité de l'orchestre du maestro Alain Marlin. Un moment d'échanges et de partage dans la tradition du Noël d'antan.

La ville de Ducos n'échappe pas à la règle. Vendredi 18 novembre  la rue principale résonnait en chants de  Noël, l'orchestre du maestro Alain Marlin avait comme invité, Guy Méthalie pour un chanté Nwèl traditionnel avec des ritournelles comme à l'époque de son père spirituel Loulou Boislaville.

Guy Méthalie est considéré comme un des gardiens de la tradition. Il se bat pour que les authentiques airs de noël ne disparaissent pas. Hier soir, il a chanté et partagé son savoir avec son auditoire à Ducos.

La soirée a débuté par une prestation proposée par Alain Marlin (piano et chant), accompagné par le virtuose Jeannot Guyoule guitariste martiniquais, Toto Legros à la batterie, Emile Flavien à la basse et Raymond Carole à l'accordéon et aux congas.

Ces derniers ont accompagné Guy Méthalie au cours de la soirée. L'artiste Joko était également présent à ce Chanté Nwèl à Ducos. 

Musique
Soirée Chanté Nwèl au Graal à Ducos, vendredi 18 novembre 2022. ©Jean-claude Samyde et Daniel Bétis