Haïti : 22 morts et un disparu à cause des intempéries

monde
Inondation Haïti
À cause de l'absence totale de planification urbaine en Haïti, les fortes averses enregistrées lors de la première saison des pluies, d'avril à juin, suffisent à menacer la vie des citoyens les plus défavorisés. ©HECTOR RETAMAL, ARCHIVES AFP
Vingt-et-une personnes ont été tuées dans le naufrage de leur embarcation dans la nuit de samedi à dimanche et un homme a été emporté par les eaux d'une rivière samedi alors que de fortes intempéries se sont abattues sur Haïti.
Les corps de 21 passagers d'un bateau ont été retrouvés sur les côtes du département de l'Artibonite. Le petit voilier, en provenance de la ville de Bombardopolis, a fait naufrage avant d'arriver à Gonaïves, en raison des très mauvaises conditions de navigation. Les équipes de la protection civile ont pu secourir plusieurs passagers blessés mais les autorités ignorent le nombre de personnes qui se trouvaient à bord de l'embarcation informelle au moment du drame.

Le ministère de l'intérieur a confirmé également le décès d'un jeune homme dans le département du centre. Emporté par les eaux d'une rivière, son corps a été retrouvé en aval par la protection civile et des membres de sa famille. Dans ce même département, une femme est toujours portée disparue: elle tentait, elle aussi, de traverser un cours d'eau en crue.