publicité

Incidents entre jeunes et gendarmes à Tartane : 2 arrestations

Deux personnes arrêtées samedi soir à Tartane, suite à des échauffourées entre des jeunes et des gendarmes, lors de l'arrestation d'un conducteur de deux roues sous l'empire d'un état alcoolique.

(Illustration) © © MAX PPP
© © MAX PPP (Illustration)
  • Martinique 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Petit coup de chaud samedi soir (2 décembre 2017), à Tartane, quartier touristique de Trinité, entre un groupe de jeunes et les gendarmes suite à un contrôle routier.

Aux environs de 19 heures, une patrouille de gendarmes repère un homme circulant avec difficulté sur un deux roues. Les militaires procèdent à un contrôle d'alcoolémie et se rendent compte que le conducteur de l'engin est sous l'empire d'un état alcoolique avec un taux largement supérieur à la limite autorisée*.

Deux arrestations pour outrage et rébellion


L'individu est alors prié de suivre les forces de l'ordre pour conduite en état d'ivresse mais il refuse et est soutenu par un groupe de personnes, des jeunes surtout. Les personnes présentes estiment que la forme d'intervention "n'est pas respectueuse".

La patrouille appelle des renforts car la situation dégénère quelque peu, entre le stade de football et les restaurants de ce petit quartier de Trinité. Les gendarmes subissent des jets de projectiles mais réussissent à contenir les manifestants.

Bilan de ce court échange : pas de blessés, la vitre d'une voiture de gendarmerie endommagée, et deux arrestations. Le conducteur du deux roues, pour conduite en état d'ivresse, outrage et rébellion. Le deuxième, un manifestant, est arrêté pour outrage, rébellion et dégradation. Les deux personnes sont en garde à vue à la brigade de Trinité.

*Sur tous les territoires français, le taux d’alcool autorisé est 0,2 g/l pour tous les permis probatoires.
Les accidents de la route sont 
la première cause de mortalité et de handicap des 18-25 ans et dans un 1/4
 de ces accidents, une alcoolémie excessive en est la cause.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play