Angélique Angarni-Filopon, Miss France 2025 sera de retour en Martinique pour la première fois depuis son sacre à Miss France le 14 décembre 2024 au Futuroscope de Poitiers.
Pour fêter cette victoire historique, plusieurs temps forts sont programmés. Le retour tant attendu de la première Martiniquaise sacrée lors de ce concours de beauté sera célébré dès son arrivée à l’aéroport Martinique Aimé Césaire ce lundi 10 février à 18h.
Le mercredi 12 février, une "grande parade" sera organisée en son honneur à la rue Ernest Deproge à Fort-de-France à partir de 16h. Elle sera suivie d'une rencontre avec le public sur le Front de mer à 18h.
Revoir l'entretien de Flora Renault, la directrice générale de l'organisation Miss Martinique 👇🏾
Léger sentiment d'amertume à Fonds-Saint-Denis
Les Denisiens sont déçus. Ils ont appris que la Miss France 2025 ne passera pas par leur commune. Si certains pensent que sa venue était l’occasion de faire la promotion des atouts de la petite commune du Nord, d’autres relativisent.
Je ne comprends pas pourquoi elle ne vient pas. C’est une enfant de Fonds-Saint-Denis. C’est ici que sa famille habite.
Un Denisieninterrogé par Alain Livori
Les maires de Fonds-Saint-Denis, le berceau de son père et du Morne-Vert, le fief de sa mère, avaient pourtant décidé de s’unir pour organiser une fête. L'initiative a dû être annulée.
Je n’y comprends rien. Son père est de Fonds-Saint-Denis, sa mère est du Morne-Vert. C’est dans ces deux villes qu’elle doit aller.
Un habitant de Fonds-Saint-Denis
Je suis très content, elle arrive demain. On ira à l’aéroport. Ce n’est pas grave si elle ne vient pas à Fonds-Saint-Denis.
Mais les Denisiens gardent espoir. Ils espèrent que le comité Miss France ajoutera Fonds-Saint-Denis au programme de la reine de beauté.
À lire aussi :