Jean-Michel Lucenay et les épéistes gagnent la médaille d'or par équipes

jeux olympiques
médaille d'or escrime
©Kirill KUDRYAVTSEV / AFP
L'équipe de France masculine d'épée a décroché, ce dimanche (14 août) à Rio, le titre olympique, en s'imposant contre l'Italie en finale 45 touches à 31. Le martiniquais Jean-Michel Lucenay, d'abord remplaçant, a joué la finale aux côtés des Guadeloupéens, Yannick Borel et Daniel Jérent.
L'équipe de France masculine d'épée a décroché, ce dimanche (14 août) à Rio, le titre olympique, en s'imposant contre l'Italie en finale 45 touches à 31. Le martiniquais Jean-Michel Lucenay, d'abord remplaçant, a joué la finale aux côtés des Guadeloupéens, Yannick Borel et Daniel Jérent. Gauthier Grumier, le numéro un mondial, est resté sur le banc.

"Je savais qu'à un moment donné, j'allais rentrer. C'est une grande journée, peut-être la plus belle de ma vie. C'est génial", a déclaré Jean-Michel Lucenay à nos confrères de France Télévisions.

Les Français conservent un titre olympique collectif que les épéistes bleus ne lâchent plus depuis 2004, alors que l'arme par équipes n'était pas au programme olympique à Londres en 2012. La médaille de bronze est revenue à la Hongrie, vainqueur de l'Ukraine 39-37 en petite finale. C'est la septième médaille d'or de la délégation française.