Jean-Pierre Moreau dans l'univers de la flibuste

livres
Jean-Pierre Moreau (litterature)
Jean-Pierre Moreau, d’origine martiniquaise, auteur de plusieurs ouvrages de référence sur la piraterie ©B. Caruge
Historien et docteur en archéologie, Jean-Pierre Moreau, a consacré la majeure partie de ses recherches à ses passions : les Petites Antilles avant la colonisation et l'univers de la flibuste. Il vient de publier ‘’Une histoire des chasseurs de trésors de la renaissance à nos jours’’
Jean-Pierre Moreau, a écrit plusieurs ouvrages de référence sur la piraterie. Historien et docteur en archéologie, d’origine martiniquaise, il a consacré la majeure partie de ses recherches à ses passions : les Petites Antilles avant la colonisation et l'univers de la flibuste.

Dans la région d'Amérique du sud


Jean-Pierre Moreau vient de publier ‘’Une histoire des chasseurs de trésors (sur terre et sous les eaux) de la renaissance à nos jours’’.
Des grands mythes liés à la conquête des Amériques aux récits de trésors de pirates, en passant par ceux d’épaves de galions engloutis, il retrace les épopées d’hommes qui ont cherché passionnément des trésors, et qui en ont parfois trouvé.

Dans ce récit historique, il n’est pas question que de recherches d’épaves de bateaux lourdement chargés en riches cargaisons, mais aussi de quêtes autour de légendes entourant l’Amérique du Sud.

écoutez : Jean-Pierre Moreau