martinique
info locale

Jordan Plumbert maillot jaune du tour junior avant la dernière étape

cyclisme
jordan plumbert
Avant d'enfiler le maillot jaune de leader, Jordan Plumbert était déjà titulaire du maillot blanc du classement des "points chauds". ©POJ
Le sociétaire de la Pédale d'Or Joséphine, Jordan Plumbert a frappé un grand coup ce samedi (30 avril) lors de la troisième étape du tour cycliste junior de la Martinique. Il remporte les deux tronçons du jour et s'empare du maillot jaune.
Jordan Plumbert a frappé un grand coup ce samedi (30 avril) lors de la troisième étape du tour cycliste junior de la Martinique. Le coureur de la Pédale d'Or Joséphine a remporté les deux tronçons de la journée. Mieux, il s'est emparé du maillot qui était la propriété de son coéquipier Kehan Pastel.

Jordan Plumbert a d'abord démontré ses qualités de grimpeurs en s'imposant dans une étape particulièrement exigeante entre Fort-de-France et Sainte-Marie, longue de 72 kilomètres. Le coureur de la POJ a remis le couvert l'après-midi. Il a magistralement remporté le contre-la-montre individuel disputé à Sainte-Marie.

Il partira dimanche matin (1er mai) avec le maillot jaune de leader et 1'11'' d'avance sur son coéquipier Kehan Pastel. Le peloton partira du Vert-Pré vers le sud de l'île avant de revenir sur le Robert (115 kilomètres).

Le parcours de la quatrième et dernière étape : 
4e étape tour cycliste junior
Robert - François - Saint-Esprit - Rivière-Salée - Lamentin - Robert - François - Ducos - Lamentin - Robert ©CRC
Publicité