Les Journées de la Presse Régionale pour repenser les médias locaux

médias
Journée de la presse régionale
Les journalistes de Martinique et de la caraïbe vont échanger sur l'avenir du métier face à internet et aux réseaux sociaux. ©Club Presse Martinique
Le club presse Martinique organise la 3e édition des Journées de la Presse Régionale sur le thème "médias : quels modèles économiques en territoires insulaires". Durant deux jours à partir de ce vendredi, des journalistes de Martinique et de la caraïbe vont échanger sur leurs expériences.

Face à l’importance que sont en train de prendre les réseaux sociaux, la presse est bousculée, maltraitée et doit à tout prix inverser la tendance. L’enjeu est devenu planétaire, et la Martinique, territoire insulaire, n'y échappe pas. Les professionnels de la presse déploient de gros moyens pour être présents eux aussi sur internet , en continuant à donner des informations fiables et crédibles.
 
Quelle place reste-t-il sur le Marché pour ces médias officiels ? C’est le thème de la troisième conférence des Journées de la Presse Régionale qui se déroulent durant deux jours à partir du vendredi 11 novembre à l’auditorium de la CCIM.
Des journalistes d’Haïti, de Jamaïque, de Sainte-Lucie, de Barbade, de Guadeloupe et de Martinique participeront à cette manifestation et échangeront leurs expériences.
 
Ecoutez Claude Bourgrainville le président du club presse de la martinique interrogé par Alain Livori.