publicité

Kassav, Chaggy, G. Benson, Omy, D. Harrisson...invités du festival de Sainte-Lucie

Il y a 25 ans Sainte-Lucie voulait d’un événement populaire, et c’est ainsi qu’est né le Festival de Jazz. L’édition 2016 a été présenté (jeudi 14 avril) à Fort-de-France, et propose comme chaque année des artistes de renommée internationale et divers genres musicaux.

Un plateau d'artistes de renommée mondiale pendant les 11 jours du festival. © Martinique 1ere
© Martinique 1ere Un plateau d'artistes de renommée mondiale pendant les 11 jours du festival.
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le
Les amateurs de musique seront courtisés par plus de 50 artistes et artisans de renommée mondiale pendant un festival d'une durée de 11 jours, qui se déroulera du 28 Avril au 8 mai 2016. Le public qui se rendra à Pigeon Island et dans les autres lieux du festival, aura la chance de voir et d’écouter des artistes qui marqueront les 25 ans de l'histoire de ce festival.

D'immenses vedettes internationales

Le chanteur latino Marc Anthony, le chanteur-compositeur jamaicain Shaggy, la légende américaine de la guitare George Benson, le groupe Kool and the Gang, le duo de roche tendre Air Supply, le chanteur jamaicain de reggae pop Omi, le groupe antillais de zouk Kassav, le guitariste anglais Chris Strandring, le saxophoniste de jazz de la Nouvelle-Orléans Donald Harrison Jr., le jeune prodigue indonésien de jazz âgé de 13 ans Joey Alexander, le légendaire guitariste de jazz Ronald 'Boo' Hinkson, et le chanteur compositeur Teddyson John, originaire de Sainte-lucie.

"Le festival est aussi l’occasion de faire découvrir au monde, l’art et la culture de Sainte-Lucie", a annoncé John Emmanuel du comité d’organisation. "Le festival de Jazz & Arts de Sainte-Lucie depuis sa création en 1992, grandit en qualité chaque année. La manifestation a été rebaptisé Festival de Jazz & Arts de Sainte-Lucie pour célébrer la nouvelle initiative du pays à la promotion de l'art. En Moyenne 25 000 à 26 000 touristes visitent l’ile pendant le festival " selon John Emmanuel.
Le comité d'organisation du festival. De gauche à droite : John Emmanuel, Dalia Gard, Suzanna Auguste © Cap FBOrg
© Cap FBOrg Le comité d'organisation du festival. De gauche à droite : John Emmanuel, Dalia Gard, Suzanna Auguste

La cérémonie d'ouverture

Pour le lancement du festival au "Mindoo Philip Parc" le 29 Avril, douze artistes de la Jamaïque, de Trinité-et-Tobago et de Sainte-Lucie soulèveront les rideaux avec un spectacle autour du soca, du reggae et du dancehall. La tête d' affiche de l'ouverture du Festival de Jazz & Arts sera le chanteur de dance-hall Mavado qui a connu un succès en 2005.  La popularité de Mavado découle également de ses nombreuses collaborations musicales avec certains tels que Birdman, Akon, Snoop Dogg, et Wyclef. 
 
Les arguments de Sainte-Lucie se veulent pertinents
Écoutez Yasmine Walcott consul général de Sainte-Lucie pour les Antilles-Guyane Françaises.
Martinique 1ere, partenaire du festival couvrira l'évènement sur ses trois médias (Radio-Télé et internet). Les directs radio seront assurés par Renélyse Cimper et Max Maurice Madelon.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play