publicité

L'Étoile de Gondeau et le Réveil Sportif joueront les finales de Nationale 2

L'Etoile de Gondeau est champion d'outre-mer de handball après sa victoire, ce jeudi (15 juin), sur l'AS Château-Morange. Elle jouera le titre de Nationale 2, samedi 18 juin. Les femmes du Réveil Sportif tenteront également de remporter ce titre. Elles ont perdu en finale face à la Tamponnaise.

© Armin Kuebelbeck
© Armin Kuebelbeck
  • Par Laurie-Anne Virassamy
  • Publié le , mis à jour le
Lors des finalités des championnats de France de handball qui se jouent depuis ce début de semaine à la Halle Carpentier, à Paris, l'Étoile de Gondeau a remporté le titre de champion d'outre-mer de handball. En finale, ce jeudi (16 juin), les Lamentinois se sont largement imposés face à l'AS Château-Morange de la Réunion (33-22), jusque-là invaincu dans la compétition. Les Martiniquais affronteront ce samedi (18 juin), l'AC Boulogne-Billancourt pour le titre de champion de France de Nationale 2 (match à 9h30, heure de Martinique).
L'Etoile de Gondeau fait nettement mieux que la saison dernière. En 2015, les Lamentinois avaient pris la troisième place du tournoi ultramarin.

Un titre possible malgré la défaite pour les Gros-Mornaises

Avec cette formule, dans ces finalités, malgré une défaite, une équipe peut encore prétendre à un titre. C'est le cas des femmes du Réveil Sportif. Ce jeudi (15 juin), elles ont perdu en finale du tournoi ultramarin face à la Tamponnaise de la Réunion (18-15). Les Gros-Mornaises seront opposées, ce samedi (18 juin) à l'USM Montargis pour le titre de champion de France de Nationale 2 (match à 7h30, heure de Martinique).

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play