L’idée est simple : aller à la rencontre des touristes dans les lieux les plus fréquentés de l’île : plages, marchés, sites historiques et autres manifestations locales.
L’objectif pour l’OTSM est d’aider les visiteurs à mieux "planifier leurs activités", avec "des informations pratiques et actualisées" et à leur faire "des recommandations pour découvrir les pépites cachées du territoire".
"Une approche dynamique et innovante de l’accueil touristique en Martinique"
Ce dispositif innovant, est conçu pour repenser l'accueil touristique et valoriser le patrimoine naturel et culturel du Sud Martinique. Un accueil hors les murs : flexible, moderne et interactif. L'Office se déplace directement sur les sites les plus fréquentés : plages, marchés, sites historiques, et événements locaux (…). En s’installant au cœur des lieux de vie, ce nouvel outil, véritable ambassadeur itinérant, rapproche les touristes des acteurs locaux, encourageant un tourisme plus authentique et durable.
L’OTSM
Cette "initiative unique sur l’île" vise à rapprocher les services touristiques des visiteurs argumente encore l’Office.
"Mieux répondre aux attentes des visiteurs"
Ce projet s’inscrit dans une démarche de proximité et de durabilité, valorisant l'humain et les initiatives locales. Il ambitionne de mieux répondre aux attentes des visiteurs, tout en renforçant l’attractivité des 12 communes du Sud.
L’Office
Le premier rendez-vous de cette "expérience touristique réinventée", est fixé sur la plage de l’Anse Figuier à Rivière-Pilote à partir de 11 heures ce mercredi 22 janvier, pour l’inauguration officielle.